samedi 24 janvier 2009

Belette, belle petite... frayeur nocturne !

Ce matin, mon salut en entrant dans la chèvrerie fut suivi d'un silence... Gloups
M'étonnant ouvertement de cet accueil sans bruit, un bêlement timide de biquet courageux perça... Bizarre
Comme je le remerciai, les autres se joignirent pour fêter bruyamment mon arrivée. Mais il me semblait qu'il manquait une voix...

Brindille bêlait pour que je lui rende sa fille . Ce faisant, un cri de biquet agonisant animé d'un dernier espoir couvrit la cacophonie .

Mémère en Alerte Rouge !!!
- Recompter, observer les mères pour déceler un indice... c'est Eminent...
- Mes yeux tombent sur une galerie débouchant dans le box : la belette !
- Je commence à passer les cachettes en revue : Son Eminence était à l'abri, sur le flanc, tout plat, comme sidéré, et il criait sa peur, sa douleur, son angoisse... Redressé, il ne progressait pas donc je l'ai bourré dans ma veste .

J'imagine très bien le scénario nocturne : les biquets dorment soit avec leur mère soit dans un recoin plus ou moins fermé ; Son Eminence a choisi la traboule du 1er ratelier... La belette a ouvert sa galerie dans le box en projetant du fumier partout. Sans doute les mères surprises ont un peu paniqué et les biquets ont foncé aux abris. Eminent tout petit s'est fait bousculé et piétiné par les copains sans avoir compris ce qui s'était passé...

Un coup d'oeil dans ma veste ? Ca va ! pardi, bien au chaud contre moi ! Voyant mon nez, Son Eminznce me saute à la figure . Ok, ça va ! De retour sur le plancher des biquets (je n'ai pas de vache) il va se prostrer dans un coin sur 3 pattes. Aïe, je révise mon jugement.

A la maison, il reconnait des odeurs rassurantes, une température humaine...
Regaillardi et affamé, il réclame à manger en s'agitant frénétiquement sur 3 pattes, puis rapidement sur les 4. Ingurgiter le biberon lui redonne des couleurs .
Ouf, le voilà reparti pour un tour.

Le poêle est rallumé et Son Eminence passera donc la matinée au chaud... pour le plus grand plaisir de 'Bépine .

Aucun commentaire: