... comme je suis heureuse !
Une biquette en plus, me voilà aux anges...
Ce qui m'aurait comblée totalement ? Que tu t'en occupes !!!
Le cabri était en bonne position pour sortir, le col était bien ouvert... un peu étroit à la dernière porte et j'ai du intervenir pour masser, et rassurer une mère endolorie et paniquée de perdre quelque chose de son intérieur . Elle a mis-bas debout, ce qui lui a donné un temps d'avance pour partir avant que le cabri braille... Au résultat, quand le bébé a poussé son cri, le cerveau avait déjà reconnecté avec la panse vide et les oreilles étaient hors-service-maternel... et zut !!!
Tentatives de rabibochages vaines... apparemment, mes mains ayant la même odeur que la biquette, je n'ai qu'à m'occuper de mon petit ! Une salve de noms d'oiseaux pour me défouler, et j'ai embarqué "mon bébé" !
Me voilà donc avec un nouveau cabri au chaud au coin du poêle et qu'il faudra élever au biberon...
Pour Epopée, j'ai pensé à donner le premier lait au bol. Cela me facilitera l'intendance dans quelques temps... et la biquette saura boire à l'abreuvoir dès que nécessaire pour elle.
Son Eminence, accidenté (enquête en cours), a donné l'exemple pour se déplacer sur le carrelage. Epopée a vite pigé le truc et est vivement partie en exploration... pour le plus grand plaisir de 'Bépine !
Pas de photo cette fois-ci car j'ai du intervenir en urgence : la chatte a surestimé la solidité de la biquette et y est allée franco : plaquage façon rugby(-cat-wo)man... les articulations toutes neuves de la patte avant gauche ont un peu souffert...
Quelle épopée !
Aller, les marmailloux, dodo maintenant .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire