mercredi 31 décembre 2008

Bienvenue à ... Brebiou !

Fin janvier 2008 Brebiou, agnelle BMC de 2 mois environ, a débarqué à la chèvrerie. Un peu perdue dans cet endroit à la forte odeur caprine...

Dans le couloir, Uma et 2 petites jeunes vaquaient . Les ayant vues, Brebiou, en bon mouton grégaire, leur fonça dessus. Uma ralentie par sa patte mal fichue se retrouva seule face à ce bébé aussi grosse qu'elle ! Bébé ??? ah ben dans ce cas... et bien que Brébiou ne sente pas la chèvre, elle fut autorisée à coller cette mère étrange ...

Brebiou est chez moi parce que je voulais mener une expérimentation sur les minéraux : donner à un mouton le même mélange que je donne à mes chèvres !
Et mon voisin avait une agnelle ... cornue !!! Zouh, je la prends !

A droite, un agneau Blanche du Massif Central dans les normes !

Brebiou devait perdre ses cornes !!! Elle les a toujours ; cet été, j'ai constaté que la matrice avait bien poussé ; conclusion : ma brebis pure race (sans cornes) possède une belle paire de cornes en bonne et due forme !

Brebiou devait mourir de mon mélange savant !!! Elle est en pleine forme ! Elle n'a jamais été traité pour quoi que ce soit avec des produits chimiques depuis qu'elle est arrivée au Camp ! Bravo ma belle, tu as rempli ta mission ! Et comme à toutes mes bêtes, je lui souhaite longue vie au Camp !

Aujourd'hui Brebiou est en box avec Uma, sa mère adoptive, et les jeunes de 2007 . Elles sont inséparables ces deux là ! Et pour la sécurité de tous, mieux vaut que Brebiou puisse garder Uma dans son champ de vision ! Pour Uma, c'est une véritable re-naissance et c'est beau à voir ...

Aucun commentaire: