Partant du principe que ces dames mettent au monde autant de mâles que de femelles, que tous les messieurs ne méritent pas d'être estampillé excellent reproducteur, que ... que ... j'avais accepté de céder deux cabris 2008 .
Le premier heureux élu fut le minuscule et adorable Délice . Comme à son habitude, Lafolle a donné naissance à un biquet sous le poids normal mais à la vitalité époustouflante ! Quel intrépide chenapan !!!
Pour le deuxième, j'ai hésité ... puis comme Boucle d'Or me donne toujours des boucs, j'ai donc choisi son fiston Doré . Grand costaud et posé dans son comportement mais super coquin, en bon caprin .
Les deux compères ont rapidement pris la mesure de leur nouveau domaine qui offrait une variété d'occupations inespérées, en pente raide, au point de réveiller la mémoire ancestrale tapie dans les cellules, celle du bouquetin ! Et c'est ainsi qu'ils sont allés admirer la beauté (réelle !) du paysage depuis le toit de la maison (euh ... rdc, 1er étage, grenier...) . Pour sur, les coeurs palpitaient dans les poitrines des humains qui montaient le chemin en contre-bas...
mercredi 31 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire