jeudi 30 avril 2009

Un Joyau est parti...

...depuis quelques jours maintenant...
Emeraude en escalade
Emeraude, une jolie biquette pleine d'assurance et fière d'elle... une toison bien longue pour une si jeune angora...
Cornue, la chef de box, une mère apparemment aux petits soins pour sa fille...
L'un dans l'autre la chevrette n'avait pas pris les minéraux...
La mère n'avait presque plus de lait mais la biquette tétait quand même... ne se plaignait pas... mais elle était maigre comme un clou (pour ça la toison c'est traitre !)... déployait une energie folle pour m'échapper...
Méga diarrhée soudaine que les potions n'ont pas réussi à sécher...
Du coup, j'ai donné de la chimie conventionnelle, une préparation lactée spéciale cabri-patraque-qui-a-des-soucis-digestifs (alors qu'elle débordait de vitalité ! si si !).
Puis tout étant en ordre, un peu de lait en poudre...

A midi, Emeraude jouait toujours à m'esquiver avec brio.
Au goûter, elle se mourait...

Ma Mie, je te promets que je vais faire tout mon possible pour que les biquets des mauvaises mères 2010 (et suivant) reçoivent du vrai lait de chèvre au lieu des substituts du commerce. Je surveillerai de près ta petite soeur 2010.

A~Dieu Précieuse Emeraude.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sincèrement navrée pour Emeraude, toute perte est un terrible chagrin pour celui qui le subit.
Bon courage dans ta peine.
Kikiroche