mercredi 18 mars 2009

Foin piquant, chèvre piquée...

Cette brindille de foin résiste à la pression de mon doigtOn vient de passer un foin délicieux (j'en aurais bien mangé tellement il sentait bon). Quelle aubaine d'avoir du foin bien sec, craquant sous la dent, cassant dans les doigts. Ces caractéristiques favorisent un bon fonctionnement de la panse. Chèvres de tous âges et de tous sexes se sont régalés quoi que...


141 a un joli petit abces dans la joue.Craquant... cassant... et donc : piquant !
Tant est si bien que quelques mies (dont 141 ci-contre) ont arboré des gueules déformées par des abcès dans les joues, les lèvres. Les boules se sont toujours résorbées dans la semaine et puis voilà, fin de l'histoire.

Mais certaines biquettes ont choisi le fond de la gorge ou un peu plus loin... esthétiquement très discret, j'en conviens.

LaFolle a mangé avec appétit et maintenant elle ruminePour 2 d'entre elles, l'abcès ne s'est pas résorbé... infection, auto-empoisonnement... j'ai sauvé mini Cantate pendant les grands froids ; j'espère bien sauver LaFolle, grand échalas, qui a plus tardé pour se plaindre...

La Mémère-sorcière a sorti les poudres et potions magiques et y croit dur comme fer. D'ailleurs LaFolle a retrouvé bon appétit, rumine correctement, a repris des couleurs et de la chaleur même au bout des oreilles.
Déjà presque 1 semaine de traitement... encore autant pour gagner la bataille, et après, encore autant pour reconstruire un être en pleine forme.

Allant mieux, LaFolle déguste ses privilèges : en liberté dans le couloir avec la Mémère qui passe et repasse ; il suffit de tendre le museau pour recevoir un mimi ; il suffit de réclamer pour avoir une rasade de potion, une pincée de poudre... le casse-croûte est disponible, y a plus qu'à...
Apparamment, il manquait quelque chose à la malade...
Hier soir, de nuit, Maâadame a réussi à tromper ma vigilance et sortir de la chèvrerie. Comme elle était fière d'elle, j'ai laissé faire, et au moment de rentrer, j'ai découvert la finalité de l'escapade : jouer avec la Mémère !!! Etant toujours prète à encourager mes aMimaux à choisir la vie, nous nous sommes livrées à une partie de cours-moi-après-que-je-t'échappe entre les matériels rangés façon bordel devant le bâtiment...

1 commentaire:

Mohairetsoie a dit…

LaFolle va beaucoup mieux. Elle a beaucoup maigri, s'est affaiblie...

Elle récupère bien et je la considère comme sauvée maintenant.

A bientôt