mercredi 11 février 2009

La traversée blanche : exploit de cabris

Son Eminence et Epopée passent la nuit à la maison pour bénéficier de biberons supplémentaires. Ce qui sous-entend :
- que le soir il faut traverser dans un sens, de nuit en plus (!) ; les biquets sur les talons, nous avançons d'un bon pas dans la neige...
- et que le matin il faut repartir dans l'autre sens...
Les 2 biquets sont plantés dans la neige, l'air perduHeureusement, il fait jour ! diraient certains. Au moins ils ont une vue claire de la situation... cette blanche inconnue !... forcément dangereuse !
En résulte de grands bêlements de biquets terrorisés !!! blottis contre la porte.
Comme je suis déjà loin, courageusement Epopée se lance à ma poursuite. 3 bonds et puis s'arrête, Son Eminence n'a pas suivi...
Pour la photo, s'il te plait Eminent ...
Aah ! Merci !
Et il va rester dans mes pieds jusqu'à l'arrivée.
Epopée passe devant l'ouverture sans la voir
A la grille, Epopée ne voit pas l'ouverture...
Epopée s'est approchée de Amor ; l'alpaga est très intéressé et tend le museau vers elle
Un nez-à-nez avec Amor ?
Au retour Epopée a vu le passage et vient vers moi
Et au retour, elle trouve le passage . Quelle aventure !

La 2ème partie de la traversée blanche est beaucoup plus rapide, au rythme de leurs petits bêlements d'encouragements mutuels, auxquels je rajoute les miens (...d'encouragements !) .


Des traces d'onglons de cabris et de pieds de chat dans la neigeQuand je ressors, j'aperçois des traces... en souvenir d'un article inachevé faute de volontaire caprin pour marcher dans la neige fraîche, voilà donc la photo d'empreintes d'onglons de chevreaux... avec celles d'un chat .

Aucun commentaire: