Mardi 6 janvier 2009
A 8h rien de rien à voir...A 10h un cabri sur ses pattes, soigneusement léchée, nettoyée par une langue maternelle en mode récurage et essorage ! Cornue est maintenant occupée à finir de manger sa délivrance... Tout va donc pour le mieux .
Tout en servant le foin dans les rateliers, je regarde la nouvelle venue. Quelle tranquilité dans les mouvements, quelle assurance dans le regard... Une future chef ?
Mais aujourd'hui, il fait tout de même froid à la chèvrerie et pendant que la mère se remplit la panse de foin frais, j'embarque bébé pour un séchage définitif. Emeraude émet un bruit discret à chaque surprise : contact de la serviette, décollage du sol, portage dans mes bras, la plus grande fraîcheur du dehors, le déballage dans la maison .
Sitôt mon paquet au sol et découvert, les chattes sont venues voir . Le bébé fut nullement impressionné par la curiosité de 'Bépine même si les 2 miss ne parlent pas du tout la même langue...
... quoi que... à cet âge là...
.
Et quand j'écarte 'Bépine devenue trop entreprenante à mon goût, Emeraude la rappelle et avance derrière elle !!!
Pourquoi Emeraude ? A vrai dire ce nom est venu spontanément mais en cherchant bien, je peux trouver plein de bonnes raisons à ce choix :
___- comme elle a de jolies frisettes... une belle toison en perspective, digne de ses parents...
___- euh ... tout ça vaut bien de porter le nom d'une pierre précieuse, n'est ce pas ?
Les 7 et 8 janvier 2009
Comme pour tous les bébés, le dodo est essentiel les 2 premiers jours . N'empêche que les moments éveillés, faut bien les occuper alors elle a entrepris d'inventorier le box ...
Vendredi 9 janvier 2009
Galipettes et espièglerie .
Autonome et très indépendante cette jeune fille ...
Et elle regarde déjà la cloison du box comme une limite qu'il faudra songer à franchir . En général, les biquets sous la mère ont trouvé d'autres jeux quand leurs jarrets leur permettent la fugue .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire