mercredi 24 décembre 2008

Border Collie, chien de travail

Le Border Collie est un bâtard sacré : les bergers mariaient ensemble les chiens de toutes races pourvu qu'ils aient envie de rassembler les moutons pour leurs maîtres . D'où des silhouettes variées et colorées.

Mon Ursule tient de son grand père Nag (chien du formateur Bernard G. ) des oreilles dressées, gabarit taillé pour la course, le poil mi long raide .
Wolf, le père des chiots, est rouge et blanc, oreilles cassées, poils mi long souple et soyeux, un fort charisme qui, à mon avis, lui permettrait de travailler sur bovin en plus des ovins où il excelle.
Parmi les chiots, physiquement les femelles ressemblent à leur mère, Blason tirerait du côté du grand père paternel (Nuts, du 63 ) tout bourru, et Blériot tient de son père ! Côté aptitudes : des parents avec de l oeil comme on dit dans le métier, déjà 2 chiots sur bovins. Mon Ursule me ramenerait bien mes chevaux ... Très prometteur pour ceux encore à la maison .

Voici Bambou, la derniere de la portee . Robe tres noire, tres fine liste blanche . Caractere soumis mais pas craintif, elle a le "viens" impeccable . Pas encore declaree sur mes chevres . Mieux vaudrait attendre pour elle ...


Et voila Bonheur, la 2eme de la portee . Morphologie semblable a sa soeur, avec une liste plus large . Vive, curieuse et tres genereuse dans ses mouvements . Une petite chienne en pleine mutation (ado ?) . Bebe, elle etait independante . Depuis 1 mois, son caractere devient de plus en plus soumis . Au rythme de son interet grandissant pour les betes . De plus en plus interessant .


Et enfin MON Bleriot, l aine de la portee ... Le regard doux comme son pere ... Il y a 2 semaines, il a eu une revelation soudaine et s est brusquement interesse a mes biquettes ! En septembre je commence le cycle de formation avec lui .

Aucun commentaire: